top of page

Mireille Jean se présentera à la mairie de Saguenay en 2025

Mireille Jean annonce officiellement sa candidature à la mairie de Saguenay pour les élections du 2 novembre prochain. Elle met ainsi fin aux spéculations entourant sa possible candidature. Elle souhaite partager avec les citoyens les raisons qui la motivent à briguer ce poste et son projet pour l’avenir de la ville.


Mireille Jean annonce mairie.jpg

Saguenay 2025

 

Forte d’un parcours professionnel riche et diversifié, Mireille Jean allie une solide expérience politique à une expertise en affaires et en développement urbain. Conseillère municipale du district 8 depuis 2021 et députée de Chicoutimi à l’Assemblée nationale du Québec pendant deux ans, elle connaît très bien les enjeux municipaux et possède le réseau de contacts essentiel pour faire avancer les dossiers de la ville.

 

« Mes expériences politiques m’ont permis de saisir la dynamique du milieu dans son ensemble. Une fois mairesse, je saurai faire avancer nos dossiers afin que les acteurs politiques, qu’ils soient régionaux, provinciaux ou canadiens, travaillent en harmonie et en collaboration pour le développement de notre ville », souligne-t-elle.

 

Femme d’affaires

 

Mireille Jean compte sur une solide expérience de femme d’affaires. Entrepreneure dans l’âme, elle s’est démarquée notamment dans le secteur de la haute technologie sur le marché nord-américain. « Avec mon expérience en affaires, je saurai défendre les intérêts supérieurs de notre ville auprès de nos grands partenaires économiques, et ce, d’égal à égal. Mes 20 ans d’entrepreneuriat m’ont permis d’acquérir une connaissance fine de la PME et de ses besoins, qu’elle soit en démarrage, en croissance ou même en difficulté. Je comprends la réalité des entrepreneurs et je saurai les aider efficacement. »

 

Architecte

 

Mireille Jean est diplômée de l’Université Laval en architecture et titulaire d’une maîtrise en Smart City Solutions (Ville intelligente) de l’université de Stuttgart en Allemagne, une approche innovante en développement urbain qui combine le développement durable et l’utilisation des technologies. « Mes formations en développement urbain me serviront à faire grandir notre ville de façon cohérente afin qu’elle renoue avec la prospérité, qu’elle respecte ses limites financières, qu’elle valorise l’engagement citoyen et qu’elle respecte l’environnement. » 

 

Un attachement aux trois arrondissements 
 


 

Mireille Jean a un attachement particulier pour les trois arrondissements. Née à Shipshaw, plus précisément à Saint-Léonard, elle est une descendante de Marguerite Belley, pionnière de la fondation de Jonquière. Elle a grandi à La Baie où elle a fait ses études primaires et secondaires, alors qu’elle travaille et vit à Chicoutimi depuis plusieurs années.

 

« Je connais bien nos trois arrondissements. Chacun a ses forces, ses faiblesses, ses enjeux, mais ils ont tous un lien en commun, la qualité de ses citoyennes et citoyens. Ce sont des gens travaillants, amoureux de la nature et fiers de leurs racines. Comme mairesse de Saguenay, je saurai travailler avec eux. Je multiplierai les occasions pour les écouter et les impliquer. Je travaillerai à notre épanouissement collectif et c’est ensemble que nous construirons une ville qui offre un milieu de vie exceptionnel, attractif où il fait bon vivre. »

 

Campagne électorale

 

Pour Mirelle Jean, aujourd’hui marque le début de sa pré-campagne électorale qu’elle désire faire sous le signe de la simplicité et de la proximité. Elle ira à la rencontre des citoyennes et citoyens dans leur quartier, dans les secteurs commerciaux, lors d’événements locaux et elle se rendra disponible pour échanger avec les différents groupes économiques, culturels, communautaires et sportifs. Des réunions formelles et informelles seront organisées pour favoriser le dialogue direct avec la population de Saguenay. Quant au programme électoral, il sera dévoilé progressivement dans les prochaines semaines.

 

Enfin, Mireille Jean assure qu’elle continuera à remplir pleinement son rôle de conseillère municipale dans son district jusqu’à la fin de son mandat, avec le même dévouement qu’aux premiers jours.

bottom of page